« A cross the universe, rendre Justice à une tournée partie en vrille | Page d'accueil | Guide décalé de Noël #2 : Coffrets DVD et perles rares »
29 novembre 2008
Guide décalé de Noël #1 : Les contes délirants de Terry Jones
Vous cherchez une alternative de qualité aux Contes de Beedle le Barde signés J.K. Rowling ? Les Contes de fées et Histoires fantastiques de Terry Jones sont faits pour vous ! Les éditions du Rocher publient pour la première fois en France, dans une édition luxueuse, ce recueil composé de deux ouvrages pour toute la famille, signés par l’ex-Monty Python Terry Jones. Les aquarelles de l’illustrateur Michael Foreman viennent compléter l’œuvre, dont chaque volume est respectivement paru en 1981 et 1992 en Grande-Bretagne.
Au sommaire, plus de cinquante histoires de six pages environ. Les seuls titres dénotent du caractère délirant de l’entreprise : Le dragon sur le toit, Comment le blaireau obtint ses rayures, La vedette de la basse-cour… Le tout signé avec la tendresse et l’humour dévastateur très “british” qui firent la marque de Terry Jones au cinéma et à la télévision. Il était temps que les Français puissent enfin profiter de ce petit bijou, qui constitue un cadeau de Noël aussi original que réjouissant.
« Contes de fées et Histoires fantastiques » de Terry Jones et Michael Foreman, Editions du Rocher, 250 pages, 23 €
12:20 Publié dans Guide décalé de Noël 2008, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : contes de fées et histoires fantastiques, terry jones, editions du rocher, culture cafe























Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.