« Technosmose, captivités en creux | Page d'accueil | Gunzig et Jestaire font du genre »
26 août 2007
Antoine Dole dévoile son roman en images sur Internet
Quelques mois après la revue En attendant l’or et son recueil de nouvelles Les autopsies intimes, le jeune auteur Antoine Dole met à nouveau le web à contribution pour promouvoir son premier roman. A paraître en janvier 2008 aux éditions Sarbacane, Je reviens de mourir fait sa promotion d’une manière pour le moins originale : une bande-annonce !
Co-réalisé par Dole et Christophe Colonel sur une musique de Garbage, le film annonce utilise tous les codes du genre, avec une ambiance très sombre et une accroche digne des meilleurs thrillers dramatiques : « Du destin de l’une… dépend celui de l’autre », autour des deux personnages féminins présentés.
On peut parier que l’initiative de cette bande-annonce, diffusée sur le blog d’Antoine Dole et sa page MySpace, ne manquera pas de faire parler d ‘elle sur Internet jusqu’à la parution du livre.
Et profitions de cette brève pour annoncer la parution, fin septembre, du deuxième numéro d’En attendant l’Or (visuel de Marie Meier ci-contre). Autour du thème « Le "Diamant Daisy", d'après l'héroïne de chanson de Martin Rappeneau, 15 facettes, 15 vies, 15 visions de ce qu'est en 2007 une héroïne littéraire. », Arno Bertina (J'ai appris à ne pas rire du démon), Mark Maggiori (Helmet boy) et 14 jeunes auteurs pourront exprimer leur talent.
En attendant, visionnez ci-dessous la bande-annonce de Je reviens de mourir :
12:45 Publié dans Internet, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : Antoine Dole, Je reviens de mourir, Editions Sarbacane, Bandes-annonces, En attendant l'or, Culture Café























Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.